Le side-car et les poursuivants


 

Voici quelque temps que j'ai commencé ce deuxième élément qui rejoindra le dio sur le thème post-apocalyptique. Il s'agit d'un side car et de ses occupants, de chez MB, au 1/35ᵉ:

Desert Battle séries, Skull Clan-To catch a Thief.

mais je ne pense pas que j'utiliserai le voleur, et tenterai de trouver un personnage, ou autre, plus atypique, et je ne pense pas situer l'action dans le désert, mais plutôt aux abords d'une ville.

 

Ce kit se compose de trois figurines, d'une moto et de son side-car, le tout en plastique de haute qualité et finement sculpté.L'ensemble est composé de deux grappes, l'une, avec les personnages et armements, certains éléments du side car et de paquetage et l'autre se compose principalement de la moto.


 

Avant les figurines, je vais me pencher sur la réalisation moto-side-car.

Tout d'abord, je m'occupe du montage du moteur de la moto, et c'est quasiment .....une sacrée affaire: du 35ᵉ ? OK, mais c'est tout petit, cette échelle !!! et dire que des potes du club s'attaquent à du 1/72ᵉ !!!

 

Et le voici, ce moteur, une fois monté, tel qu'il est…


On a du mal à définir que c'est un moteur de moto, les pièces le composant étant très fines.

Et tout le reste de l'engin sont à la même taille. Que du plaisir à venir !!!

 

Mais, eurêka, une idée lumineuse me traverse l'esprit: je possède, dans mes tiroirs, une ancienne moto-side car au 1/35ᵉ, depuis mes débuts de maquettiste, une ancienne moto de chez"Italeri", déjà montée et similaire à celle que propose MB. Elle fera parfaitement l'affaire, une fois remise au goût du jour et adaptée à la situation.....

 

Malheureusement, je n'ai pas pris de photos durant les modifications de cette moto. Nous allons donc retrouver cet engin, une fois peint, et les améliorations apportées, et peintes, également.

Nous aurons une peinture deux couleurs: un mélange de roux hobby color, de rojo fuego, de model air et d'encre ancient seppia, de chez green stuff.... Ces 3 tons pour un rappel du véhicule, le pick-up, à la carrosserie du même ton. La deuxième couleur utilisée sera de l'argent métallique, de chez PA, rehaussée à l'aide d'un chrome métal, à l'alcool, de chez green stuff....

 

Sur une inspiration des motos trouvées dans les films Mad Max, j'ai placé 3 fanions, fixés à l'appui dos de la selle arrière, lui aussi rajouté à la moto.,

Un lot de valises et jerrican sont également placés sur la selle arrière.


 

Nous allons retrouver le même style de travail concernant le side car… Quelques barres de maintien, de fixation sont rajoutés à la carrosserie., et là, avant peinture, j'ai eu l'idée de prendre une photo.

En cours de montage.

Ensuite, peinture deux tons, comme la moto.



Divers sacs sont mis en place, sac de tente, sac à dos, etc....

 

Et les figurines, en plastique dur, finement sculptées.

Les personnages étant pratiquement montés, je garde pour la suite tout ce qui est étuis, armements, protections, épaulières, et peint ultérieurement.

 

Comme d'hab., je vais commencer la peinture par les peaux des deux figurines, avec mon habituel mélange, à l'huile: oxyde rouge transparent, blanc de titane, terre de sienne, ombre brulée, une pointe de bleu de Prusse., en variant sur la quantité des teintes.....

 


 

Une fois la peinture intégrale achevée, son armement mis en place, voici notre amazone prête pour la grande aventure, bien installée dans le side car. Aucune difficulté de ce côté, ce qui n'est pas de même pour installer le motard.....dur, dur !!!!(placer les deux mains sur le guidon: mission impossible ...)

 

V'là, plus qu'à prendre la route, en ces terres hostiles.



 

Il ne me restera plus qu'à trouver une astuce pour placer cet ensemble sur le dio.......mais j'ai déjà ma petite idée.

 

Bon, passons maintenant à l'étape suivante.....une carcasse de voiture…