Je vais traiter le cuirassier démonté, allongé au sol et attaqué par les loups.
Ayant déjà présenté le 5ᵉ régiment de cuirassiers, je vais donc conserver ce rgt , créant ainsi un lien avec le cavalier, lui aussi attaqué par les loups.
La figurine.
Il s'agit d'une figurine en résine, achetée sur le forum de la figurine historique et fantastique.La sculpture est ce qu'elle est, mais cette figurine s'intègre parfaitement dans mon futur dio.
Après la sous couche habituelle d'apprêt grise, je passe, sur tout métal, un fond acrylique noir satiné, avant d'attaquer avec les poudre métalliques, argent et or.
... et les métaux jaunes…
Les poudres des métaux ayant été placées, je peux m'attaquer au visage, peinture à l'huile (oxyde rouge transparent+pointe de jaune+blanc), ainsi qu'au foulard du cou.
L'uniforme, peu visible, est constitué du manteau capote grisâtre . Je peux m'y attelé, tout comme les bandes de tissus protégeant le bras droit.
Il me reste à traiter les fourrures protégeant les jambes, et les traces de salissures apparaissant sur le bas des vêtements.
Un peu de peinture de base marron foncé, sur le socle et j'y appose la neige, comme précédemment.Il faudra encore placer la lame du sabre et cette figurine sera fin prête pour rejoindre le dio Mais, avant cette action, je vais m'intéresser aux loups.
Je vais à présent me pencher sur la série de six loups, fournis avec le cuirassier à cheval, le cuirassier allongé et un loup Andréa, sortant de ma boîte à rabiots.
Tous ces loups, en métal, ont reçu une première couche d'apprêt grise .
Les fourrures seront traitées à partir de photos prises sur le net.Les peintures acryliques seront dans une variétés de gris, de beige, de terre, en accentuant la quantité de noir pour le loup noir, les autres loups se rapprochant du loup gris.
Je vais tenter de donner une certaine variation au poil, suivant l'interprétation de la photo récupérée sur la toile.
La palette utilisée pour les diverses bases.
Le loup noir est traité différemment, en partant sur une base pratiquement noire pour l'intégralité de la fourrure.Pour accentuer ce pelage foncé, j'ai rajouté dans mon noir, une pointe de bleu de Prusse foncé.
Et v'là ma meute de loup terminée.Je vais pouvoir passé à une autre élément du dio.
Un des éléments essentiels de cette retraite de Russie. J'ai , dans mes tiroirs, ce fameux canon de chez historex, en pièces détachées et à monter. Toutes ces préparations commençant à tirer en longueur, je vais me retourner sur une pièce déjà toute montée , récupérée lors du don de toutes ces figurines…
Publié par Fred , voltigeur 59191.
Comment étaient peints les canons?
À l'exception des ferrures (noires). Le terme de « gros vert » d'artillerie ne désignait pas un vert bouteille comme on le croit généralement, mais une couleur olive plus jaunâtre que vert obtenu par le mélange d'ocre jaune et d'une « pointe » de noir.
On utilisait à l'époque les proportions de 2 500 grammes d'ocre jaune pour 30 grammes de noir.
Les affûts ont commencé à être peints en « gros vert » en 1790 après qu'un certain général GASSENDI * a trouvé cette teinte en 1789.
Pour ceux qui le souhaitent , ils peuvent peindre leurs pièces d'artillerie dans d'autres teintes, car sous l'empire, entre la production nationale, les pièces de prises, et les déboires d'approvisionnement de peinture, il a été observé des pièces Française de couleur ocre, rouge, gris-bleu. Il a même été vu des avants trains dont la couleur différait de celles des affûts…
Mon canon, après avoir reçu sa couche d'apprêt gris , sera peint à l'aide d'un ocre jaune et goutte de noir, le tout acrylique. Toutes les ferrures seront légèrement patinées et vieillies. J'utiliserai donc un mélange de noir, avec une goutte de sable irakien.
Ce que j'apprécie, sur cette reproduction, c'est la finesse des détails ainsi que la matière utilisée: tout métal, et plus particulièrement, la teinte bronze du fût du canon… Pas besoin de passer une quelconque teinte dessus…
Yes....je vois le bout du tunnel.Tous mes éléments sont préparés…enfin , presque tous car je serai tenté par l'achat d'une nouvelle figurine, pour compléter la longue marche.Il s'agit de…
distribué par Haumerie du Casque d'Or, mais actuellement , en rupture…patience, alors !!!!
La suite??... La réalisation du décor.....je cherche,..... ainsi que la bonne disposition des figurines !!!!