Tous les éléments de cette pièce étant montés, collés.....il ne reste plus qu'à passer à la peinture, avec une couche de Primer noire.


Sur cette dernière photo on peut noter des traces de colle ( pas bon, que diront certains, à juste titre....)Elles sont cependant bien là.....et je vais mettre à profit ces traces., en surépaisseur....Fin de guerre....traces de rouille qui apparaissent......

Après la sous couche, je passe une couleur jaune foncé ( pour différencier du flak 30 précédent)


Et pour être en concordance avec la période, un camouflage zébré  sera appliqué au pinceau ( impossible de le réaliser à l'aéro, qui eût été du meilleur effet)

Pour bien dessiner les éléments en relief consiste à appliquer, dans les creux, autour des différents éléments ( comme les poignées, les charnières, les caisses) des jus de peinture à l'huile ombre brûlée, ici , j'ai utilisé de la terre de Cassel, produisant le même effet....Petit truc vécu au club et pratiqué par Stéphane et Anthony.....Çale fait !!!!

 

Reprise au pinceau des effets de rouille, de salissures, d'usure sur les gardes-boue, sur les protections......

Les dernières photos, cette maquette de flak 38  étant terminée

Ces réalisations m'auront bien occupé durant une bonne partie des mois d'été.Commencées avant la fermeture du club pour "Relâche", me voici arrivé à la fin du projet "maquettes", pour le futur dio.

La bonne compréhension des notices n'étant pas évidente il m'a fallu plonger, à maintes reprises,  sur de la recherche sur le net .......Enrichissant du pont de vue historique !!!!!

 

Ma prochaine aventure, que j'espère vous faire vivre en même temps que moi, sera la réalisation du décor de ce diorama., sur fin de guerre WWII........A+

 


                                                                                                                        Texte et mise en page: Alain Barniaud

                                                                                                                         Photos de maquettes: Alain Barniaud