Journée des Associations, le 9 septembre 2023


 

 

Rien de nouveau sur la planète Terre et comme les années précédentes, les CBA seront présents lors de cette journée

 

Le montage du stand pouvant être réalisé le vendredi après-midi, Pierre, Anthony et moi-même quittons la salle de réunion vers 15h30 et rejoignons, au Palais des Sports de La Trinité, Camille et Bruno, déjà sur place.

 

A 5, le déchargement des véhicules, ainsi que le montage du stand est assez rapide.et un p'tit bout de temps plus tard, tout est prêt pour accueillir les visiteurs ( non pas du soir) mais du lendemain.




 

Le samedi, nous nous présentons de bonne heure au Palais des Sports, Monsieur Pradal, député, et Monsieur le Maire rendant visite aux diverses associations pour s'entretenir avec les présidents d'assoc., plus tôt que prévu, avant même l'ouverture au public..... Notre présence est donc devenue essentielle…

C'est donc en compagnie de Marc, que nous rejoignons Bruno et Pierrot, le reste de l'équipe, Camille, Robert et Marcus interviendront ultérieurement,ainsi que Valentin et Paul, de passage dans l'après-midi.

 

Quelques réalisations ont été rajoutées sur notre stand, par Bruno et par Pierrot.


 

Un passage au stand "café et petits biscuits"est le bienvenu.

 

De retour au stand, discussions, échanges d'idées et ateliers vont bon train. Camille nous a rejoints pour la matinée.


Et Pierre est tout heureux de retrouver ses collègues du club de magie, tout proche de nous.


 

Au fur et a mesure que l'heure avance, les divers stands commencent à s'activer, prêt à recevoir le public qui se présente aux portes du Palais des Sports.

 

De nombreuses associations ont répondu "présentes à cette journée"Elles ont donc pu se réunir, échanger leurs "savoir faire et leurs connaissances" et présenter leurs activités variées, auprès d'un public qui, lui aussi, a répondu présent.

 

Dans le cadre des échanges et des propositions de rejoindre les CBA, nous avons obtenu la possibilité de deux nouvelles adhésions:

Une petite" junior", accompagnée de sa maman et qui désire nous rendre visite vendredi prochain

Et ensuite, un ancien maquettiste, ou plutôt, figuriniste, pratiquant des dioramas au 1/72, maintenant en retraite et ayant fréquenté "Les Martiens" , lors de l'existence de ce groupe d'amis.. Henri a donc prévu de venir nous faire un p'tit coucou vendredi, ainsi qu'à l'expo de La Grave de Peille.

 

Une p'tite idée de l'importante fréquentation, durant cette journée

 

 


 

Évidemment, je ne vais pas passer à côté d'un stand que j'affecte spécialement, celui de l'Association de l'Histoire Vivante et d'Archéologie expérimentale-Histoire, association gérée par Christophe Fine et Alain Fine.Le thème de cette année est la présentation, l'animation d'un cinéma avant 1900.



 

Un p'tit coucou également à l'association des Harley du cœur, une association bien active, localement…



Une action est envisagée, avec le Président de cette assoc., tout comme une action également avec Alain Fine.

 

Bruno se montre bien actif sur le stand..., entre réalisation de murs, entre montage de figurine et peinture…



Animation aussi sur notre stand, avec la participation super active de notre junior, Marcus.,dont on ne connait que trop sa boulimie à dévorer de la maquette.....qu'il en oublie de se restaurer.....



 

Quelques associations se présentent sur  scène, démonstrations de leurs compétence.

 

Durant le casse-croûte, Monsieur le Maire nous a honoré de sa présence, un petit moment d'échanges forts sympathiques.

 

Et la journée s'achève , avec un discours de monsieur le Maire, en remerciant la présence des nombreuses associations de La Trinité.



 

Les CBA remercient Monsieur le Maire, les élus de la  municipalité pour cette journée, riche en rencontres et en découvertes, et plus spécialement ,Monsieur David Tessier, responsable de service, la Vie associative , ainsi que son adjoint, pour leurs implications dans l'organisation de La journée des Associations de La Trinité.

 

Les CBA


 

vous donnent rendez-vous en 2024


Texte et mise en page: Alain Barniaud.

Photos: Valentin Dumitru

Alain Barniaud