LA TRINITÉ 21-22 Novembre


Le déplacement


Un grand moment de tendresse !
Un grand moment de tendresse !

  Vu la distance Nice- La Trinité, nous n'étions pas obligés de partir trop tôt. De plus l'ouverture au public se faisait à 14h00.

   Arrivée vers 10h00 et installation du stand : finalement, sept mètres de tables se révèlent juste pour installer à la fois les figurines, les maquettes  et faire plus de deux ateliers de démo! Nous avons donc fait des roulements pour les ateliers.

   Nous avons constaté en faisant un petit tour de salle que nous étions pratiquement les seuls à exposer des figurines (juste un autre club, les Cappans, qui avait amené quelques figurines). Beaucoup de radio commande (voitures, bateaux) et aussi de drones (certains grand public, d'autres réservés aux professionnels pour des prises de vues aériennes) et aussi quelques circuits ferroviaires. Au dehors, il y avait deux circuits pour les voitures, un bassin pour les bateaux, les démonstrations des drones ayant lieu en intérieur dans un espace fermé par des filets.

   Pour le samedi midi, nous sommes allés manger au Flunch d'Auchan, situé juste à côté de l'expo. Pour le dimanche midi, un plateau repas (excellent) nous était offert par l'organisation : en plus de l'entrée et du dessert, un plat du jour au choix (lasagnes ou daube).

  Les deux journées se sont bien déroulées, avec dès l'ouverture le samedi une affluence de visiteurs (à peine moins le dimanche, ou plus étalée). Petits bémols, le samedi, de forts coup de vents nous ont valus quelques courants d'air  et les deux jours, le bruit des démos de drones (cela allait du bourdonnement pour les petits au vrombissement pour les gros) nous a quelquefois empêché de discuter.

      Malgré ces petits inconvénients, nous avons passé un bon week-end.

Textes : Michel Manuel
Photos : Michel Manuel & Valentin Dumitru

Les photos


Le stand des CBA