Saint Laurent du Var 1er Rendez vous des collectionneurs 10 Mai

La salle, l'environnement


la salle Ferriere où sont regroupées les multi-collections


Le déplacement



Arrivée de quelques exposants de véhicules

Vue de la salle côté stand CBA

 
   Départ à 7h30. Pour un dimanche, la journée commence fort !

    Direction Saint Laurent du Var et la salle Ferriere, réservée aux multi-collections. Il se trouve que cette salle se trouve à une centaine de mètres de la salle Deboulle (où avait eu lieu le salon Rétro Actifs et qui abritait pour l'occasion des stands de ventes de modèles de collections). Entre les deux salles, sur l'esplanade, exposition de véhicules anciens et divers stands (Automobile Club -avec Alexis, membre des CBA et organisateur de rallyes-, Lions Club, sécurité routière, AHVAE ).

   Déjà attendaient Valentin et son père, Stéphane et son fils, Bernard, Daniel et Frédérique, mais seulement deux tables pour loger tout ce monde. Un coup de fil d'une charmante organisatrice résolut le problème : cinq minutes après, nous retrouvions la dotation demandée (quatre tables). Installation, avec un nouveau tissu ignifugé rouge. Les quatre tables se révélèrent insuffisantes à supporter tout ce que nous avions apportés : ajout d'une cinquième table en retour du stand. Fin de l'installation, il ne restait plus grand place sur le stand !

   Dans la salle, les collections allaient des fossiles d'ammonites aux emballages de sucre (avec le sucre), des cartes postales aux pièces de monnaies, des disques vinyles aux capsules de bouchons de champagne .

  Dès l'ouverture, le public était présent,  et toute la matinée, arriva par vagues. A  un moment, effervescence du côté de l'entrée de la salle : il s'agissait de Miss Provence 2012, de Miss Côte d'Azur 2014 et de leur cortège qui faisaient le tour de l'exposition. Pendant la journée, ce sympathique défilé passa plusieurs fois et en fin d'après-midi, se fit photographier sur chacun des stands.

   Le déjeuner se passa par roulement, deux formules étant proposées : entrée, plat ou plat, dessert. Puis commença l'après-midi, dans l'attente de clients potentiels (pratiquement tout ce qui était sur le stand était mis à la vente). Plusieurs vagues de visiteurs passèrent, beaucoup discutèrent, mais peu achetèrent. Alain en profita aussi pour "démarcher" les associations présentes pour une éventuelle participation à Figuri'Nice.

   Vers 17h30, nous commençâmes à remballer les "invendus". Une constatation s'imposait : nous offrions des produits trop ciblés pour les visiteurs.

   Une autre constatation : il y avait 11 membres des CBA présents, nettement plus que dans la plupart des réunions ou autres expos !

  

Textes : Michel Manuel
Photos : Michel Manuel & Valentin Dumitru

Les photos


Quelques stands

Le stand des CBA

Quelques uns des véhicules exposés