Vendredi 20 septembre 2024


Comme déjà dit la semaine dernière, "ça, c'était"avant

Dorénavant, ce sera ça


 

Impecc., arrivé de bonne heure, je trouve une place de stationnement, juste devant la porte du bâtiment......génial

Le second à pénétrer dans la salle est Anthony, suivi de peu par Bruno…


Et c'est Marco qui prend la suite, ainsi que Philippe.


Dans le courant de l'après-midi, nous retrouverons Stéphane, Pierrot et Cordélia, Henri et Alessio, nouveau petit junior.....


 

L'installation de chacun débute par un peu de papotage, branchement de la rampe électrique, inutile, les diverses prises au sol ne fonctionnant pas dans tout le bâtiment.


 

Bruno nous fait part de ses dernières acquisitions ou de ses retrouvailles  sorties de cartons......quelques figurines passées au stade de collectors…

Reçu récemment, épaulettes et grades d'uniformes, en imprimé ou en photo découpes.


Certains doivent connaître le rapeur de slams"Grand Corps Malade" ( non, non, pas les Vitali !!!!), bin maintenant , nous connaitrons "grand malade Bruno", qui s"évertue à travailler des épaulettes, au 1/35ᵉ, en les rendant crédibles en ôtant de l'épaisseur.

 

E quelques reliques de chevaliers ou autres, sorties des cartons.....


Ah !!!! les vestiges des années 2000.....

 

Un peu de préparation de décor, avant d'aborder le sujet, au tableau, ou comment mettre en valeur un avion, et concevoir un décor qui tienne la route......



Un décor qui aurait suscité quelques remarques, quant à la similitude des teintes employées char/sol...

Pub !!! pour produits achetés pour une somme modique en magasin discount .....

Retrouvons Anthony et la peinture de sa troupe pour un futur dio......si j'ai bonne souvenance, une dizaine de participants de prévue......j'aime !!!



Peinture ?? C'est le cas pour Marco, apprêtant ses deux pilotes qui rejoindront le Loire 130.......


 

Après plus de deux mois et demi, Philippe, après des travaux grandeur nature, dans sa cuisine, s'attaque aujourd'hui à plus petit......peinture de l'officier nordiste, en 54 de chez Andréa: c'est la reprise.


 

Cordelia et pierrot, un binôme impliqué dans la chocolaterie.......mais avant, il faut récupérer les figurines, prévues à être placées dans la bibliothèque et devoir de peinture de la semaine, traité par Henri.....


Ces figurines, une fois placées dans la bibliothèque , donnent un super rendu......Mais où ai-je la tête, aucune photo de prise, une fois l'ensemble monté et éclairé.....À envisager dès que l'occasion se présente......

maintenant, la suite des évènements, auprès de Pierrot......

 

 

Petite reprise avec la chocolaterie. Pierrot et Cordelia gèrent l'affaire: récupérer et reprendre l'assemblage, à la suite d'un mauvais montage et collage.




Yes.....problème résolu, tout rentre dans, tandis que Philippe se prépare à nous quitter.....

 

Côté Stéphane, son avion, en duo avec Fredo, fera l'objet du débat, présenté par Bruno.....


 

Allez, Bruno, au tableau......nous sommes fins prêts pour les diverses propositions pour traiter un tarmac, une piste d'atterrissage ou, comme pour ici, la présentation d'avions 14/18....



 

Au final, après plusieurs propositions de présentations, Stéphane semble satisfait du résultat: hauteur du socle, placement de l'insigne prévu, disposition des avions, constructions de bâtiments en fond de décor......ça va le faire !!!!

Durant ce temps, Marcus absent, c'est Henri qui explique à Alessio, venu une maquette en main, comment gérer cette dernière.;Alessio, nouveau petit junior et que j'ai confondu avec un autre petit junior, Sacha, devant nous rejoindre, lui, en octobre...... Voilà, la situation est rétablie…



Super!!!! Il capte vite, le petit Alessio !!

 

Et c'est déjà là, l'heure de l'apéro

et du casse-croute


 

Toutefois, avant le casse-croute, petite précaution à prendre...

 

C'est tout bon !!! On attaque le casse-croute.

avant:

 

 

Après


 

 

À VENDREDI

 

et 

Samedi, les CBA seront à La Grave de Peille, en expo.

 

 

Ne pas oublier:


Texte et mise en page: Alain Barniaud

Photos: Alain Barniaud.