Vendredi ?.....et vendredi, que dit-on ?.....jour de réunion des CBA .....
Et avec qui ?.....le groupe habituel du vendredi.....pour en dire un peu plus, retrouvons…
Voilà tous les participants de cette journée......que du bô monde !!!
De haut en bas :
David et Henri, Fredo et Anthony, Philippe et Warren,
Pierre et Stéphane,
Cordelia, Ethan et Alessio.
Même en cherchant bien, nous ne trouverons pas d'hélicos, du côté de Fredo, qui les a délaissés pour naviguer (Tiens, ça ne le change pas trop, notre capitaine.....) en construisant une maquette de navire, pour un de ses potos....
Assez vogué sur les flots, pour aujourd'hui......une p'tite promenade s'impose !!!
Anthony ? Du bateau, aussi ?.... Oh, que non !!!, il s'accorde le privilège de placer les cocardes sur le Nieuport.....et certaines références de chiffres..... J'y suis passé, par là, pour ma queue d'avion, P39 pas facile, facile !!!
Avion ?? OK.....maintenant, un peu de pilote de bolide, formule : préparation de figurine… Qui suscite bien des questions…
Et la petite surprise du jour, c'est la petite saynète avec le Macchi....
Après cette première approche, un peu plus de détails...
Pour David, toujours ses figurines tout métal, dans sa période de prédilection…
Conseil de classe, au collège… Warren peut rejoindre la salle plus tôt que prévu, la bonne aubaine pour peindre figurines et monter maquettes et autres…
Kubel ? Char ?.....même pas peur.....tout se monte et se colle !!!
Pierre progresse sur le montage de son engin à chenille...... Si j'ai bien retenu, le voici à ajuster le dernier maillon de la chenille...... Tiens une petite pensée pour Anthony concernant le montage de chenilles… Ça le connait…
Si, si, j'ai même rencontré des figurinistes dans ce club.....et des bons, figurinistes, mais comme diraient certains......c'est la peinture qui fait tout, et c'est bien vrai, ça, ma bonne dame !!!!.
Et en parlant peinture, approchons-nous de la réalisation de Philippe, tout en finesse, ainsi qu'il nous a habitués…
Et toujours sur les routes de France, en 40, avec Henri. Avec le nombre impressionnant de prévu, en personnages et en véhicules, Henri, coupe, monte, peint tous ces divers éléments..... La tâche est longue, mais lui aussi, Henri... même pas peur !!!
À la suite de son dernier achat, un super autocar au 1/72, tout métal, de chez une marque emblématique, Dinky Toy, Henri envisage de se lancer dans toutes les modifications nécessaires pour obtenir un bus des services de santé. Et sur des photos et texte d'Henri, vous pourrez suivre, en direct live, tout le travail accompli sur le site des CBA..... À suivre…
Si, si, Stéphane est bien présent et peut se pencher sur la maquette du 2ᵉ avion 14-18, Anthony ayant progressé sur le Nieuport. L'avion en question est un Spad VIIc.1, de l'escadrille Lafayette, encore un montage des plus délicats......
Le SPAD S.VII est un avion biplan français utilisé lors de la Première Guerre mondiale, fabriqué par la SPAD, et reconnu comme un appareil solide et robuste, possédant de bonnes caractéristiques de vol. Il fut la monture d'un certain nombre d'as, dont Georges Guynemer.
Heure de sortie des écoles et nous retrouvons nos trois petits juniors
Pas de peinture de figurines, aujourd'hui, pour Cordélia, qui préfère le début de montage de son dernier puzzle tout bois, intitulé : Vincent'sWorld.
Il me semble que les éléments à assembler présentent quelques petites imperfections qu'il faudra améliorer lors de la prochaine réunion.
Quelques passages de papier de verre seront indispensables.
Et de leurs côtés, Alessio et Ethan continuent leurs saynètes et maquettes, toujours sous l'œil vigilant d'Henri.....
Ethan, sa maquette de char, ses chenilles (lui aussi!!! . Ils en auront à raconter, des histoires de chenilles, les gars du club !!!).