Vendredi 5 juillet 2024


 

Premier à ouvrir la salle.....évidemment, étant le premier, donc salle vide !!!

 

L'attente, esseulé, fut de courte durée..... Henri est le premier à franchir le seuil de la porte......

 

Et ensuite, c'est au tour de Pierrot...., et de Stéphane.....


et en cours d'après-midi, nos deux juniors, Marco et Cordélia nous rejoignent.Vous l'aurez compris, une journée sans "pousse-toi de là que je m'y mette"....., l'espace à occuper est des plus conséquent....., les copains étant absents pour des raisons de santé, de concert, hors région, pour reprise de travail ( faut bien s'y remettre un jour), ou raison, tout simplement, de vacances.

 

Après quelques mises au point concernant notre expo de novembre, chacun se plonge dans le travail prévu pour l'après-midi.

 

Henri commente la possibilité d'un nouveau dio, en Afrique du Nord, en présentant une saynète avec le maréchal Rommel, inspectant les troupes de l'Africa corps, une petite figurine au 1/72ᵉ, à la posture et la gravure assez exceptionnelles pour cette échelle.

Aujourd'hui, réalisation du véhicule…


Henri a le chic pour dégoter les maquettes qui vont bien !!!!



 

Quelques petits échanges de point de vue sur certains avions, Tante Ju ou Dormier, et Stéphane reprend la peinture de son Allemand en 120 mm....



 

Pierrot dépose les armes concernant "sa guerre d'Algérie".......pour partir en Indochine, lors de l'avancée japonaise.....A la requête d'Henri, Pierre ébauche un buste, la grand-mère d'Henri, originaire de ce pays et ayant connu cette pénible période. Ce buste complétera et complétera les 3 dios réalisés par Henri.



Encore un projet prometteur.

 

Marco Junior, après la découverte de maquettes que possède, dans les armoires, le club, en fait l'inventaire !!!! Et l'aéro n'a plus de secret pour lui (enfin, presque).


Opération de la journée: continuer la reprise de l'avion, commencé, voici quelque temps, je dirais même plus, un temps certain, par un ancien membre des CBA.


 

Yes !!! Contente, Cordélia..... Pierrot est là pour lui donner un coup de main .....



Et ça fonctionne !!!

 

 

Pas d'apéro, ce soir, nous quittons la salle plis tôt que d'hab.

 

 

Et si pas de contre-ordre .....

 

 

À VENDREDI.

 


Texte et mise en page: Alain Barniaud

Photos: Alain Barniaud.