Qu'il est bon de se retrouver dans une salle mise au propre et bien rangée, par l'intervention, la veille de la réunion, d'une équipe constituée de Fredo, Anthony et Alain. Bien efficace, cette équipe !!!!.
Ce sera pas moins de 6 grands sacs poubelles de 100l, bien remplis du tri effectué, à placer, le vendredi, à la tombée de la nuit, aux conteneurs…
Et c'est Pierrot qui s'y colle le premier.....suivi de peu d'Henri, et de notre junior, Warren.
.... ainsi que d'Anthony et de Pierre.....et l'équipe du début d'après midi sera ainsi constituée.
Un petit moment d'accalmie, nous permet, Anthony et moi-même, de compléter le dossier demande de "subventions 2025", avec la proposition d'expo, pour 2025 ou pour 2026, à débattre lors de l'AG de janvier 2025, dossier que je remettrai dès lundi, au bureau concerné.
Durant ce temps, Warren joue du pinceau , sur des kits de figurines trouvées dans le stock "surplus maquettes et figurines"du club....... C'est qu'il se débrouille bien, le bougre, avec un emploi de teintes des d'uniformes, bien sélectionnées.
Dans l'attente de l'arrivée d'Alessio, Henri entreprend le tri des flacons des peintures acryliques( certaines datant de 2002, archi sèches)) ainsi qu'un classement par couleur… Facilitant un repérage rapide des séries…
Après ce classement, Alessio n'étant toujours pas là, Henri peut gérer véhicules et figurines pour son futur dio, toujours au 1/72ᵉ.
Du 72ᵉ, certes, mais, c'est d'une proposition de détails dépassant l'imagination, ces impressions 3D....
Je reviendrai ultérieurement avec Henri lorsque notre junior sera sorti de l'école.
Pierrot, toujours aussi actif en modelant ses bustes familiaux.....idée apparue lorsque Henri a demandé à Pierrot, une représentation de sa grand-mère, en Asie…
Et son voisin, un Pierre également, lui, comme Henri, s'intéresse au 1/72ᵉ, ainsi qu'à un petit dio, mais moins imposant que ceux d'Henri...
On peut dire ce que l'on veut, mais ces petits véhicules, au 1/72ᵉ, sont d'une qualité et d'une finesse vraiment exceptionnelles.
Après avoir rédigé le formulaire de la demande de subventions, la tâche accomplie, Anthony s'empare des pinceaux et retour, à la peinture, de son groupe de Waffen SS, en tenues de camouflage, avec, en soutien, une sacrée doc...., très spécifique.
"L'école est finie, prends ton pinceau et rejoints nous".....
C'est le moment de nos juniors.....
Alessio prend place auprès d'Henri, qui peut, de la sorte, lui transmettre ses connaissances et ses conseils.
"Un Corsair" au 1/72ᵉ, qui semble assez délicat au montage, et pour la suite des évènements, si bien que Stéphane, arrivé depuis peu, a dû prodiguer quelques conseils.
Fin de journée et fin d'école, également pour Cordélia, qui retrouve le montage de la serre, version bois 3D.
Pour Marcus.... aussi, heure de sortie du collège, passage au magasin de maquettes de Nice, et installation de son matos, sa maquette de char (si j'ai bien suivi, un nouveau défi, Marcus-Fredo est lancé......pas d'hélico, ce coup-ci, mais char au 1/72ᵉ.....)
Merci, Marcus, pour ta bonne humeur communicative.....tu nous as bien fait rire...... Et une certaine "Erena" (c'est ça ??) s'est bien marrée, aussi…
Non, il n'est pas sorti d'école (bien que ses interventions s'y pratiquent souvent) mais du boulot.....Non, non, Stéphane ne peste pas après un appareil......mais presque !!! (quand ça veut pas, ça veut pas !!!!..... Anthony !!!!!, au secours !!!!)
Et si nous passions à l'apéro......mais un apéro léger !!!
À VENDREDI
et/ou
SAMEDI
Texte et mise en page : Alain Barniaud
Photos : Alain Barniaud.