Mais c'est "Byzance", pour les CBA, journées fastes, puisque c'est la semaine et du vendredi, et du samedi...... Il va de soi que je vais présenter ces deux journées sur la même page.....et , comme toute logique, je commence par .
Les Vitali sont déjà sur place, en pleine activité, mais pas celle bien connue et reconnue. Aujourd'hui, remaniement et mise en place de la vitrine, aux bons soins de Stéphane, avionneur -bricolo: renfort du fond, à apporter à cette vitrine.Et ça.....c'est le samedi, ce déménagement.
Une vitrine qui suscitera bien des commentaires : système de fixation des étagères pas très fiable…
Ça, c'est fait, en attendant un éventuel déménagement, en septembre, afin d'obtenir une salle plus spacieuse : la demande vient d'en être transmise, progression constante des effectifs de notre association.
Passons au vendredi.
En parlant d'effectif, pour cette journée de vendredi, nous retrouvons .....les habitués du vendredi…
Retrouvons Anthony et sa peinture de figurines......soldats américains et civils, libération de Strasbourg…
Besoin d'un coup de main pour une intervention délicate, Anthony répondra toujours présent…
Un petit souci avec l'accrochage de ma jeep ? Anthony, help et plus de soucis !!!
On retrouve David en plein XVIII et, en pleine action d'ébarbage, de ponçage et de nettoyage de ses figurines tout métal.
Ils forment une bonne paire, ce deux là, Pierre et Warren..
Warren travaille sur le char offert par Bruno, un sherman au 1/35ᵉ.
Et Pierre, sur un camion Ford, au 1/72ᵉ.
Le 72ᵉ, c'est déjà petit, petit, mais la réalisation 3D de Pierre, c'est encore bien plus petit, petit… mais assez sympa (vu à la loupe !!!)
Retour à la Rome Antique, avec Philippe.....qui excelle dans le traitement des rouges...
Cela devient une habitude…Henri s'expatrie dans le local à aéro.... il s'isole, et devient un pro du pistolet, mais, de ce fait, les copains passent au desk pour réserver leur temps imparti à l'aéro....
Ou l'on fait appel à Zorro....." Hé, hé, Zorro est arrivé"Au bout de quelques instants, le mal est trouvé : un problème de joint à changer, et c'est parti avec le tout nouvel appareil..... Merci, Zorro !!!
Et le Nieuport.....reprise de ses finitions....
Pour Alain Fine, départ, samedi, pour le massif de l'Authion, avec un convoi de jeeps.
Là, sur une piste forestière de la haute vallée du Paillon, le collectionneur de La Trinité a découvert en 1985, guidé par un berger, les débris d’un avion américain. Modèle P-39 Airacobra, taillé pour la chasse et les bombardements.
L’engin avait été abattu au cours de la Seconde Guerre mondiale, vraisemblablement durant les dernières semaines du conflit.
C'est avec plaisir que les CBA ont confié à Alain les deux saynètes, celle du P39, réalisation de Stéphane et celle du lieu du crash, réalisée par Alain…
À DEMAIN, LES COPAINS.
Vendredi ?....clos, terminato....finish !!!
.
Et maintenant, samedi..... C'est une longue histoire…
Prendre des photos avec l'APN, j'veux bien......mais sans la carte SD rien à faire..... Ce sera donc un CR avec peu de photos.....hormis celles transmises par Anthony.....et aussi, quelques photos prises avec mon téléphone, et que j'ai réussi à transférer sur mon ordi.....(ce fut assez long à comprendre le principe, mais merci aux Vitali et leurs indications et aussi......google est mon ami !!!)
Nous voici donc le samedi, au matin, les Vitali ayant terminé le déplacement des vitrines et les CBA du samedi se présentent dans la salle. C'est, à nouveau, une salle qui sera bien remplie..... Vu le nombre de participants, les places assises sont chères, mais finalement, chacun trouve son emplacement. Et à l'occasion de cette réunion, nous retrouvons les participants de la veille, les Vitali, Henri, Pierre, Warren, auxquels se sont joints Fredo, de retour de Venise, (voyage familial en l'honneur de la maman), Marcus, Cordelia, Camille et Bruno, accompagné de son épouse, Cathy…
"Une petite place, s'il vous plait...., faut en laisser pour ceux qui suivent…"
Un petit croissant, un petit café.....et l'on peut attaquer… les maquettes et figurines et autres…