Après un départ de Nice vers 6 h 30 (un peu plus tardif que pour la Destrousse, moins de route à effectuer), rendez-vous avec les Vitali et Yann et Magali, à l'aire devenue officielle celle des Vitali. Le café avalé, la planche à billets mise en route, direction Hyères, après avoir croisé Pierrot et Robert....
Pas trop de circulation sur les autoroutes du sud, ainsi, on se retrouve tous devant les portes du casino les Palmiers, lieu de l'expo, autour des 9 h du mat.... Masque sur le nez, contrôle des pass..... tout est OK.... plus qu'à dresser le stand.
En principe, il était prévu 8 m et finalement, on se retrouve, à mon humble avis, avec plus de 12 m linéaires.... que cela ne tienne, ce n'est que mieux.....
Nouveautés sur le stand des CBA..... les réalisations de Pierrot.... tirées d'une BD bien connue !!!!
Les avions.... des Vitali, dont certains prêts à prendre l'envol, via le concours (concours qui a le mérite d'exister....)
Et enfin, une des premières sorties du travail de Yann.... un futur p'tit dio très prometteur, au 1/48ᵉ.... c’est petit, cette échelle !!!!
....avec "La caaabane au fond du jaaardin !!!!"
Prêts à accueillir les visiteurs, café et croissant offerts pris, chacun vaque à ses occupations..... un peu de ballades entre les stands, faire du repérage parmi les commençants, retrouver les anciens copains d'expos ou de concours, s'installer pour prendre pinceau et pince, ou encore, rêvasser, un téléphone en main..... de quoi faire durant ces 2 journées à venir.
Intermède avec le passage de Michel, venant tout droit du Luxembourg, sa nouvelle affectation.
Maquettexpo, sa seule sortie maquettiste (avions, encore un !!) de l'année.
Le nombre en hausse de commerçants permettait aux plus difficiles, d'assouvir leurs passions et surtout, leurs achats: de l'outillage, peu de figurines et de la maquette, t'en veux, toi !!!! (ne pas oublier que nous sommes dans un salon où la maquette est reine.....)
Je passerai sur les achats des potes du club, mais on peut noter les trouvailles de Pierre, avec du matos, pinces coupantes, petites mèches et le support. Robert, il ne faut même pas en parler, avec un sac plein (figurines et autres), Évidemment, Stéphane et Anthony ont trouvé leur bonheur, tout comme Yann et Michel (une visite par an, mais le stock est fait !!!!)
Les autres acquisitions seront à découvrir lors des réunions du vendredi.....
Sur un stand proche du nôtre, nous retrouvons "Le Bivouac" rendant un hommage à leur ancien président, une personne admirable qui a quitté ce monde bien trop rapidement....
Photos du Bivouac
Satisfait, Didier, n'a pas lâché le pinceau du WE et a pu peindre ses figurines...... annuelles!!!!
J'espère ne pas décevoir certains d'entre vous, mais concernant le reportage photos, je ne placerai pas spécialement des tofs d'avions ou de bateaux. La part belle de ces catégories avait été donnée lors du compte rendu de La Destrousse. Donc, je vais me diriger vers du dio, militaire ou non et vers des stands qui m'ont fait de l'œil.
Suivez-moi, pour la fin de la matinée..... Tout d'abord, le stand qui nous tourne le dos, juste derrière nous ...... J’aime ces petites saynètes, au style Steampunk. Du reste, les membres de cette assoc.sont de vrais personnages "steampunk".
Autre stand où le steampunk est omniprésent...
Par ici aussi.... l’ère de la vapeur est à l'honneur....
Le casse-croute de midi sera le bienvenu..... Heureusement que la cafette n'est pas trop loin de la salle.
C'est que je commence à les ressentir, ces purées de jambes.
De retour dans la salle, mes potes sont bien courageux et se replongent sur leurs maquettes... ou minifigurines (prochain dio de Stéphane, au 1/43ᵉ)
Partons à l'aventure..... tout de même, quelques avions à voir.....
La marine....
Non, non, il n'est pas venu avec sa tenue de romain, l'ami Jean Luc, mais comme vous et moi, avec une caisse contenant quelques figurines de sa production.....
Figurines qui siégeront durant une heure ou deux, en compagnie des figurines des CBA.
" Viens, Alain, rendons visite à mon copain Bruno, sur son stand.... !!!"
Tout un art !!!!..... Passer d'un groupe de reconstitution romaine à Star Wars.....
C'est que Star Wars est très recherché, actuellement..... Présent sur de nombreux stands.....