Et c'est reparti pour une nouvelle expo..... Voici une quinzaine de jours, quatre valeureux CBA se déplaçaient sur les routes de France pour se rendre au concours figurines de Lugdunum et aujourd'hui, ce sera pas moins de neuf CBA qui se retrouveront à La Destrousse, un bourg proche de Marseille, mais sans les biscuits tant appréciés des autres associations présentes.
Un avantage certain: moins de km à parcourir depuis Nice.Pour les longues distances, nous avons l'arrêt de l'aire présidentielle, à Lançon de Provence et pour les plus courtes distances, l'aire des "Vitali".....au Canaver et les retrouvailles des uns et des autres.....
Partis sur les coups de 6h du mat, c'est ainsi que certains CBA apprécient cette pause café-viennoiseries et autres.....
Après avoir découvert la toute dernière acquisition de Cathy, nous reprenons la route pour la centaine de km à parcourir… Il ne pleut pas…ou presque pas, pas trop de circulation…en un mot, tout est parfait pour la suite du déroulement de l'opération…direction La Destrousse.
Arrivés sur place, le déchargement des véhicules est rapidement effectué et maintenant, passons au montage du stand, après avoir salué les organisateurs du salon.
On découvre avec satisfaction qu'une ou deux tables supplémentaires nous sont allouées.....Ça, c'est cool…merci, Richard!!!!
une petite remise en état de certaines pièces est effectuée par Stéphane…
Une nouvelle vision de notre stand, par un APN découvrant ce monde des expos, celui de Cathy.....
Maquettes, figurines, dios, exposés sur le stand...
Fred, des CBA, a également participé à l'expo en déposant , sur le stand, certaines de ses figurines.Et pour compléter notre groupe, Valentin et Paul sont passés nous faire un p'tit coucou et ont contribué au reportage photos.
Les figurines de Fred.
Maintenant que les présentations sont faites, que la compagnie est grande avec, les Vitali, Bruno et madame ( future…), Marc, Camille, Fred et Valentin , père et fils, et bien sûr...... Alain, il faut voir de quoi il retourne dans cette expo…
Ah que.....coucou !!!
Après cette vue d'ensemble de la salle, une ballade au sein des stands s'impose.....
La présence des commerçants est une invite à la débauche.....bonjour la carte bleue,virant rapidement au rouge !!!!
Bon achat ??
Maquette, pour Stéphane.....et étonnant, toute une série de Warlord, figurines de moyen age, concernant la bataille de Montaperti, au XIIIᵉ siècle.
Et commençons notre promenade, dans les différentes allées et les divers exposants.
Comme dans toute expo maquettes qui se respecte, nous trouvons,quoi ????.... des avions et ustensiles volants, mon bon monsieur.....
On le fait saliver, le poto Freddo, avec tous ces hélicos ......hi ! hi !
Du diorama militaires ??.... de quoi convaincre les plus difficiles......catégorie dominante de ce salon…
On peut découvrir également du dio civil....
Un diorama qui m'a personnellement attiré et si j'avais un coup de cœur à remettre, ce serait ce dio sur les sous-marins.
Vous vous imaginez que n'est présenté que du diorama…mais non, mais non, nous retrouvons également certaines pièces d'exposition, militaires ou non…
Et un p'tit apéro à venir, c'est le moment propice, pour suivre un plateau repas.....mais là, peut mieux faire, le traiteur n'a pas été à la hauteur......Ce sera plus approprié le dimanche....
Il faut signaler que Richard a tout fait pour améliorer ce plateau.....Grand merci, Richard.
Un retour au stand, un peu déserté en ce début d'après midi....
"Alors, heureuse, Camille, de retrouver le p'tit frère ( p'tit frère, façon de parler !!!) ??
Fin de journée, passage à l'hôtel.....bonne surprise et une bonne douche.
Ensuite, un resto à La Destrousse.
Haaaaaaaaaaaa !!! Ces jeunes couples !!!
Après une bonne nuit , un excellent petit déjeuné , retour à la salle "La Pléiade" et reprise des visites des exposants.
Des figurines ?... pas trop, nous sommes dans un salon de maquettes…
De la maquette navigante ou pas, bien sûr, une salle spéciale lui est attribuée.
Suivez-moi jusqu'au bassin, pour voir la navigation de ces modèles, si cela vous tente.
Une grande pensée au poto Yann et à Magali, qui malheureusement n'ont pu être présents durant ce WE, pensée avec ces quelques tofs d'imprimantes 3D....
Surtout, n'allez pas croire que les CBA n'ont fait que des stages à la buvette.....Et bien non, ils ont même travaillé leurs figurines et maquettes.....et l'on connait bien l'appétence de Camille pour ces activités......mais elle n'est pas la seule.....
Avant de terminer ce reportage, un coucou aux "copaings" des Vitali, ceux de Kit Copter....
Fin de dimanche après-midi, reste plus qu'à tout remballer, charger les véhicules et reparcourir les 180 km nous séparant de Nice, la tête pleines des rencontres passionnantes avec tous ces passionnés.
Un grand merci à Richard et à son équipe pour cette exposition sans faille et nous reviendrons l'année prochaine......ça, c'est sûr !!!!
Merci, Richard.....
À L'ANNÉE PROCHAINE
Texte et mise en page: Alain Barniaud
Photos: Cathy, future Mme Bruno
Valentin Dumitru
Alain Barniaud